PERSONALSHOP gibt teilnehmenden Firmen (zB. die Post, Novartis, Roche, SBB,...) und Verbänden (z.B. Hotel & Gastro Union, SBPV, SEV, VPE, VPOD, UNiA,..) über Personalvertreter oder deren Medien die Möglichkeit spezieller Kaufaktionen zugunsten des Personals bzw. Mitglieder. Mit seinen Partnern in Europa bezieht PERSONALSHOP erstklassige Artikel zu äusserst günstigen Preisen ohne Zwischenhandel direkt ab Hersteller.
Die angegeben Personalpreise gelten nur für ausgewählte Firmen, Verbände und Medien im Zusammenhang mit der auf dem per Post gesandtem Vorzugsbestellschein vermerkten Code-Nummer.
Allgemeine Bedingungen
Die vorliegenden allgemeinen Verkaufsbedingungen gelten für sämtliche Käufe oder Inanspruchnahme von Diensten oder Dienstleistungen über die Internet-Seite der PERSONALSHOP AG bzw. www.personalshop.ch (fortan die Internet-Seite).
Die für den Kauf gewisser Produkte oder die Inanspruchnahme gewisser Leistungen geltenden Sonderbedingungen sind im Weiteren definiert.
Die Online-Produktangebote gelten nur solange sie in der Internet-Seite ersichtlich sind und solange der Vorrat reicht. Die auf der Internet-Seite gezeigten Abbildungen dienen nur der Illustration und sind absolut unverbindlich.
Die auf Katalogen und Merkblättern gegebenen Informationen und Erklärungen dienen nur zur Erläuterung und sind absolut unverbindlich.
PERSONALSHOP lehnt jegliche Verantwortung für eventuelle Fehler oder Ungenauigkeiten in Verbindung mit den genannten Abbildungen, Massen, Grössen, Erklärungen, usw. in den erwähnten Katalogen oder Gebrauchsanleitungen ab.
Preise
Die auf der Internet-Seite ersichtlichen Preisangaben sind ausschliesslich in Schweizer Franken ausgestellt, einschliesslich Mehrwertsteuer und vorgezogener Recyclinggebühr ("vRG"). Nicht inbegriffen sind Versand- und Versicherungskosten. Diese werden gesondert verrechnet und betragen pro Bestellung und Paket CHF 7.90 (einzige Ausnahme: Matratzen und Lattenroste). Nachlieferungen sind Portofrei. Die Bezahlung sämtlicher Bestellungen wird ausschliesslich in Schweizer Franken entgegengenommen.
PERSONALSHOP behält sich Preisänderungen vor. Für die von Kunden bestellten Produkte gelten jedoch immer die zum Bestelldatum gültigen und auf der Auftragsbestätigung angegebenen Preise.
Stattpreise beziehen sich auf Hersteller-Listenpreise oder unverbindliche Preisempfehlung des Herstellers (UVP) für CH
Mindestbestellwert: Sollte bei Aktionen ein Mindestbestellwert zum Einlösen einer Aktion angegeben sein, ergibt sich dieser aus dem Rechnungsbetrag der gelieferten Artikel, abzüglich allfälliger Retouren.
Bestellung
Eine Bestellung erhält erst nach ihrer Annahme durch PERSONALSHOP endgültigen Charakter. Durch seine Bestellung nimmt der Kunde die vorliegenden allgemeinen Verkaufsbedingungen gänzlich und unbeschränkt an, unter Ausschluss jeglicher anderweitig bestehenden Bestimmungen oder Bedingungen. Wir bitten Sie, einen Bestellwert von CHF 79.- einzuhalten. PERSONALSHOP behält sich das Recht vor, jegliche Bestellung eines Kunden abzulehnen. Bei online Bestellungen kann der angezeigte Warenbestand von der tatsächlichen Menge auf Grund von zeitlich verzögerten Aktualisierungen abweichen. Sollten einzelne Artikel einer Bestellung nicht sofort lieferbar sein, erfolgt der Versand der Bestellung erst wenn alle Artikel verfügbar sind.
Zahlungsbedingungen
Fakturiert wird der Preis, der auf der Internet-Seite oder im Prospekt angegeben ist. Für sämtliche Produkte wird jeweils eine Rechnung mit Einzahlungsschein ausgestellt. Teilzahlungen können nicht akzeptiert werden. Die Zahlungsfrist beträgt für alle Rechnungen 20 Tage.
Die von PERSONALSHOP gespeicherten Daten gelten als Beweis für sämtliche zwischen PERSONALSHOP und ihren Kunden stattgefundenen Transaktionen.
Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass wir uns in Ausnahmefällen Vorauskasse vorbehalten. Ein Anspruch auf Lieferung gegen Rechnung besteht nicht.
Widerrufsbelehrung
Der Verbraucher hat das Recht binnen vierzehn Tagen ohne Angabe von Gründen den Vertrag zu widerrufen. Die Widerrufsfrist beträgt vierzehn Tage ab dem Tag, an dem der Verbraucher oder ein von Ihm benannter Dritter, der nicht der Beförderer ist, die letzte Ware in Besitz genommen haben bzw. hat. Um das Widerrufsrecht auszuüben, muss der Verbraucher die Personalshop AG, Postfach, CH-9471 Buchs SG 1, Tel. 041 / 54 20 02 2, E-Mail: kundendienst@personalshop.ch mittels einer eindeutigen Erklärung (z. B. ein mit der Post versandter Brief, Telefax oder E-Mail) über den Entschluss, den Vertrag zu widerrufen, informieren. Der Verbraucher kann dafür ein auf www.personalshop.ch abrufbares Muster-Widerrufsformular verwenden, das jedoch nicht vorgeschrieben ist. Zur Wahrung der Widerrufsfrist reicht es aus, dass der Verbraucher die Mitteilung über die Ausübung des Widerrufsrechts vor Ablauf der Widerrufsfrist absendet.
Wenn der Verbraucher diesen Vertrag widerruft, hat Personalshop dem Verbraucher alle Zahlungen, die Personalshop vom Verbraucher erhalten hat, einschließlich der Lieferkosten (mit Ausnahme der zusätzlichen Kosten, die sich daraus ergeben, dass der Verbraucher eine andere Art der Lieferung als die von Personalshop angebotene, günstigste Standardlieferung gewählt hat), unverzüglich und spätestens binnen vierzehn Tagen ab dem Tag zurückzuzahlen, an dem die Mitteilung über den Widerruf dieses Vertrags bei Personalshop eingegangen ist.
Für die Rückzahlung verwendet Personalshop dasselbe Zahlungsmittel, das der Verbraucher bei der ursprünglichen Transaktion eingesetzt hat, es sei denn, mit dem Verbraucher wurde ausdrücklich etwas anderes vereinbart; in keinem Fall werden dem Verbraucher wegen dieser Rückzahlung Entgelte berechnet. Personalshop kann die Rückzahlung verweigern, bis Personalshop die Waren wieder zurückerhalten hat oder bis der Verbraucher den Nachweis erbracht hat, dass die Waren zurückgesandt wurden, je nachdem, welches der frühere Zeitpunkt ist. Der Verbraucher hat die Waren unverzüglich und in jedem Fall spätestens binnen vierzehn Tagen ab dem Tag, an dem der Verbraucher Personalshop über den Widerruf dieses Vertrags unterrichtet, an Personalshop zurückzusenden oder zu übergeben. Die Frist ist gewahrt, wenn der Verbraucher die Waren vor Ablauf der Frist von vierzehn Tagen absendet. Personalshop trägt die unmittelbaren Kosten der Rücksendung der Waren. Der Verbraucher muss für einen etwaigen Wertverlust der Waren nur aufkommen, wenn dieser Wertverlust auf einen zur Prüfung der Beschaffenheit, Eigenschaften und Funktionsweise der Waren nicht notwendigen Umgang mit dem Verbraucher zurückzuführen ist.
Dem Verbraucher steht jedoch kein Rücktrittsrecht zu bei folgenden Verträgen: (i) Verträge zur Lieferung von Waren, die nicht vorgefertigt sind und für deren Herstellung eine individuelle Auswahl oder Bestimmung durch den Verbraucher maßgeblich ist oder die eindeutig auf die persönlichen Bedürfnisse des Verbrauchers zugeschnitten sind, (ii) Verträge zur Lieferung von Waren, die schnell verderben können oder deren Verfallsdatum schnell überschritten würde, (iii) Verträge zur Lieferung versiegelter Waren, die aus Gründen des Gesundheitsschutzes oder der Hygiene nicht zur Rückgabe geeignet sind, wenn ihre Versiegelung nach der Lieferung entfernt wurde, (iv) Verträge zur Lieferung von Waren, wenn diese nach der Lieferung auf Grund ihrer Beschaffenheit untrennbar mit anderen Gütern vermischt wurden, (v) Verträge zur Lieferung alkoholischer Getränke, deren Preis bei Vertragsschluss vereinbart wurde, die aber frühestens 30 Tage nach Vertragsschluss geliefert werden können und deren aktueller Wert von Schwankungen auf dem Markt abhängt, auf die der Unternehmer keinen Einfluss hat, (vi) Verträge zur Lieferung von Ton- oder Videoaufnahmen oder Computersoftware in einer versiegelten Packung, wenn die Versiegelung nach der Lieferung entfernt wurde, (vii) Verträge zur Lieferung von Zeitungen, Zeitschriften oder Illustrierten mit Ausnahme von Abonnement-Verträgen.
Umtausch, Rückgabe und Beanstandungen
Es obliegt dem Kunden, die Ware sofort bei der Lieferung zu überprüfen und eventuelle Mängel oder Abweichungen von seiner Bestellung zu beanstanden. Besagte Beanstandungen oder Reklamationen müssen PERSONALSHOP innerhalb kürzester Zeit und allerhöchstens innerhalb von dreissig (30) Tagen nach der Lieferung per Fax oder Einschreiben mitgeteilt werden. Retouren werden nur in der Originalverpackung und in einwandfreiem Zustand zurückgenommen.
Unvollständige, vom Kunden beschädigte oder beschmutzte Artikel werden im Allgemeinen nicht zurückgenommen.
Die Versandkosten im Falle einer Rückgabe, einer Falschbestellung oder eines Umtausches der Ware sind vom Kunden zu übernehmen.
Durch Retouren wird der für manche Aktionen vorgegebene Mindestbestellwert um den Kaufpreis der retournierten Artikel reduziert.
Vertragsauflösende Bestimmung
Sollte der Kunde einer seiner Verpflichtungen nicht oder nur teilweise nicht nachkommen oder einen Zahlungstermin nicht einhalten, so behält sich PERSONALSHOP das Recht vor, entweder die sofortige Zahlung sämtlicher noch ausstehenden Beträge, welcher Art sie auch seien, zu fordern, sämtliche Lieferungen einzustellen oder den laufenden Vertrag aufzulösen.
Anwendbares Recht / Gerichtsstand
Der vorliegende Vertrag untersteht dem schweizerischen Recht.
Kontakt / Kundendienst
Natürlich können Sie sich auch jederzeit an unseren Kundendienst wenden, wir sind gerne rund um die Uhr für Sie da:
Telefon: 041 / 542 00 22
E-Mail: kundendienst@personalshop.ch
Mit der Bekanntgabe Ihrer E-Mail Adresse gestatten Sie uns, Ihnen gegebenenfalls Aktionsangebote bis zu Ihrem Widerruf zu unterbreiten.
Adresse:
PERSONALSHOP AG
Kundendienst
Postfach
CH-9471 Buchs SG 1
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
PERSONALSHOP donne aux entreprises (par ex. la Poste, Novartis, Roche, CFF, etc.) et associations (par ex. Hotel & Gastro Union, SBPV, SEV, VPE, VPOD, UNiA, etc.) participantes, par l’intermédiaire des représentants du personnel ou de leurs médias, la possibilité de proposer des campagnes d’achat à leur personnel ou à leurs membres. Avec ses partenaires européens, PERSONALSHOP propose des articles de qualité supérieure à des prix très avantageux sans intermédiaire, directement depuis le fabricant.
Les prix du personnel indiqués sont valables uniquement pour une sélection d’entreprises, d’associations et de médias enregistrés avec le code figurant sur le bon de commande promotionnel envoyé par courrier.
CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des achats ou à l’utilisation des services ou prestations via le site Internet de PERSONALSHOP AG ou www.personalshop.ch (ci-après le site Internet).
Les conditions particulières applicables à l’achat de certains produits ou à l’utilisation de certaines prestations sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne sont uniquement valables tant qu’elles sont visibles sur le site Internet et dans la limite des stocks disponibles. Les images présentées sur le site Internet sont uniquement fournies à titre d’illustration et ne sont en aucun cas contractuelles.
Les informations et explications fournies sur les catalogues et les fiches techniques sont uniquement données à titre d’explication et ne sont en aucun cas contraignantes. PERSONALSHOP décline toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs ou inexactitudes en rapport avec les illustrations, dimensions, tailles, explications, etc. mentionnées dans les catalogues ou modes d’emploi cités.
PRIX
Les prix indiqués sur le site Internet sont exclusivement exprimés en francs suisses, incluant la TVA et la taxe anticipée de recyclage («TAR»). Les frais d’expédition et d’assurance ne sont pas inclus. Ils sont facturés séparément et s’élèvent à CHF 7.90 par commande et par colis (seules exceptions : matelas et sommiers). Les livraisons ultérieures sont effectuées franco de port. Toutes les commandes devront être payées exclusivement en francs suisses.
PERSONALSHOP se réserve le droit de procéder à des modifications de prix. Toutefois, les prix applicables aux produits commandés par les clients sont toujours ceux en vigueur à la date de la commande et indiqués sur la confirmation de commande.
Les prix avant promotion dépendent des tarifs ou des prix conseillés par le fabricant pour la Suisse
Montant de commande minimal: Si un montant de commande minimal est indiqué pour bénéficier d’une promotion, celui-ci est calculé sur la base du montant de la facture des articles livrés, déduction faite des éventuels retours.
COMMANDE
Une commande acquiert uniquement un caractère définitif lorsqu’elle a été acceptée par PERSONALSHOP. Passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes autres dispositions ou conditions contraires. Nous vous prions de respecter un montant de commande de CHF 79.-. PERSONALSHOP se réserve le droit de refuser toute commande d’un client. Dans le cas de commandes en ligne, le stock affiché peut différer de la quantité réelle en raison d’une mise à jour différée. Si certains articles d’une commande ne sont pas disponibles immédiatement, la commande sera uniquement expédiée lorsque tous les articles seront disponibles.
CONDITIONS DE PAIEMENT
Le prix facturé est celui indiqué sur le site Internet ou dans la brochure. Une facture avec bulletin de versement est établie pour tous les produits. Les paiements partiels ne peuvent pas être acceptés. Le délai de paiement est de 20 jours pour toutes les factures.
Les données enregistrées par PERSONALSHOP servent de preuve pour l’ensemble des transactions ayant lieu entre PERSONALSHOP et ses clients.
Nous nous réservons le droit de demander un paiement anticipé dans des cas exceptionnels. Un droit à la livraison contre facture n’a pas lieu d’être.
INFORMATIONS SUR LA RÉTRACTATION
Le consommateur est en droit de révoquer le contrat sans fournir de motifs pendant quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour de réception de la dernière marchandise par le consommateur ou par un tiers qu’il aura nommé et n’étant pas le transporteur. Afin d’exercer son droit de révocation, le consommateur devra informer Personalshop AG, code postal, CH-9471 Buchs SG 1, tél. 041 / 54 20 02 2, e-mail: kundendienst@personalshop.ch, au moyen d’une déclaration explicite (par ex. en envoyant un courrier par la poste, un fax ou un e-mail) indiquant la décision de révoquer le contrat. À cet effet, le consommateur peut utiliser un modèle de formulaire de rétractation disponible sur www.personalshop.ch, mais cela ne constitue pas une obligation. Afin de respecter le délai de rétractation, le consommateur devra uniquement envoyer sa déclaration de rétractation avant la date limite de rétractation.
Si le consommateur se retire du présent contrat, Personalshop devra restituer dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de la déclaration de rétractation du contrat, l’ensemble des paiements obtenus du consommateur, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que le consommateur a choisi une méthode de livraison plus chère que le mode de livraison standard proposé par Personalshop).
Pour ce remboursement et sauf accord contraire explicite, Personalshop utilisera le même moyen de paiement que le consommateur a utilisé pour la transaction initiale. Aucune rétribution ne sera facturée au consommateur pour ce remboursement. Personalshop peut refuser le remboursement jusqu’à ce que Personalshop ait récupéré les biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni la preuve que les biens ont été renvoyés, selon ce qui survient en premier. Le consommateur devra retourner ou remettre les biens à Personalshop sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le consommateur aura informé Personalshop de sa décision de se retirer du présent contrat. Le délai sera considéré comme respecté dès lors que le consommateur aura envoyé les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Personalshop assumera les coûts directs de retour des marchandises. Le consommateur devra uniquement assumer une éventuelle perte de valeur des marchandises si cette perte de valeur est imputable à une manipulation du consommateur non nécessaire à la vérification de l’état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.
Toutefois, le consommateur n’aura pas le droit de se rétracter dans le cas des contrats suivants : (i) les contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la production desquelles un choix ou la détermination du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur, (ii) les contrats de livraison de marchandises susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, (iii) les contrats de livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne peuvent être renvoyées lorsque leur sceau a été retiré après la livraison, (iv) les contrats de livraison de marchandises, si, après la livraison, celles-ci ont été mélangées de manière inséparable avec d’autres marchandises en raison de leur nature, (v) les contrats de livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui ne peuvent être livrées avant un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend de fluctuations du marché, sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence, (vi) les contrats de livraison d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison, (vii) les contrats de livraison de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception des contrats d’abonnement.
ÉCHANGE, RETOUR ET RÉCLAMATIONS
Il incombe au client de vérifier la marchandise dès la livraison et de signaler les éventuels défauts ou écarts par rapport à sa commande. Lesdites contestations ou réclamations devront être communiquées à PERSONALSHOP par fax ou par lettre recommandée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la livraison. Les retours sont uniquement autorisés dans leur emballage d’origine et en parfait état.
Les articles incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont généralement pas repris.
Les frais d’expédition en cas de retour, de commande erronée ou d’échange de la marchandise seront à la charge du client.
Les retours réduisent le montant de commande minimal imposé pour certaines promotions du montant correspondant au prix d’achat des articles retournés.
DISPOSITION RÉSOLUTOIRE DU CONTRAT
Si le client devait ne pas respecter ses obligations ou ne pas les satisfaire en partie ou si une échéance de paiement n’était pas respectée, PERSONALSHOP se réserve le droit, soit d’exiger le paiement immédiat de toutes les sommes encore dues, quelle qu’en soit la nature, soit de suspendre toutes les livraisons, soit de résilier le contrat en cours.
DROIT APPLICABLE/JURIDICTION COMPÉTENTE
Le présent contrat est soumis au droit suisse.
CONTACT/SERVICE CLIENT
Bien entendu, vous pouvez également vous adresser à tout moment à notre service client. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24:
Par téléphone: 041 / 542 00 22
Par e-mail: kundendienst@personalshop.ch
En nous communiquant votre adresse e-mail, vous nous autorisez, le cas échéant, à vous faire parvenir des offres promotionnelles jusqu’à révocation de votre consentement.
Adresse:
PERSONALSHOP AG
Service client
Code postal
CH-9471 Buchs SG 1
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